Brive : le point de départ de belles destinations dans le Sud-ouest

Profitez de votre séjour à l’ABELHA Hôtel pour visiter les alentours ! Voici nos idées d’escapade dans le coin et un peu plus loin.

Brive entre patrimoine architectural et nature verdoyante

Au coeur de la ville, à moins de 30 minutes de Brive, et même un peu plus loin vers le Périgord, la vallée de la Dordogne et le Lot, initiez-vous aux charmes du Sud-ouest.

Balade à pied dans le centre historique de la cité gaillarde
Activités faciles à programmer
Découverte du Sud Corrézien et de beaux villages
Rocamadour, Sarlat, Lascaux IV et le Gouffre de Padirac à moins d’1 h de Brive

Découverte de la cité gaillarde à pied

Brive regorge de bien belles surprises ! À deux minutes à pied de l’ABELHA Hôtel, profitez de votre halte pour arpenter le coeur de la ville ! Descendez l’avenue Jean Jaurès jusqu’à la collégiale Saint-Martin édifiée depuis les origines de la ville. Au fil de ses rues piétonnes, vous partez à la découverte de l’architecture renaissance, romane et gothique de la cité où de jolies boutiques s’exposent pour le plaisir de quelques achats.

Direction le Sud Corrézien

À moins de 30 minutes de la cité gaillarde, partez explorer les alentours de Brive et les beaux villages classés. Pour les beaux villages de France, ne manquez pas de visiter Collonges-la-Rouge, la vicomté de Turenne ou Curemonte. De nombreux autres lieux sont à voir en randonnée, en dégustation ou en visite guidée. Parmi eux, le domaine des 1001 Pierres à Branceilles, le Canal des moines à Aubazine ou les Pans de Travassac à Donzenac valent le détour.

Emblématique cité de Rocamadour

Prenez de la hauteur de la terre jusqu’au ciel ! À moins d’1 heure de route par l’autoroute A20 en direction du Lot, vous rejoignez l’iconique cité médiévale et religieuse de Rocamadour. La citadelle de la foi, bâtie au coeur de la vallée de la Dordogne en haut d’une falaise de 150 mètres, est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville sanctuaire est aussi un haut lieu d’accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Incontournable Sarlat

Osez le plus beau détour de France entre la vallée de la Dordogne et la vallée de le Vézère. Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir, est réputée à travers le monde. Pour découvrir ce village médiéval aux 66 monuments classés, déambulez dans ses ruelles et admirez les façades au style différent, témoins de son histoire.

Passage à Lascaux IV

Un passage par la vallée de l’Homme au coeur de la préhistoire ? Depuis l’ABELHA Hôtel, vous vous rendez à Lascaux IV par l’autoroute A89 en moins de 50 minutes. Le Centre International de l’Art Pariétal se trouve à Montignac. Ouvert en 2016, son architecture surprenante au pied de la colline de Lascaux s’intègre au paysage. Une expérience numérique, culturelle et scientifique à vivre en famille ou entre amis. Pensez à réserver !

Impressionnant Gouffre de Padirac

En moins d’une heure de Brive par l’autoroute A20 en direction de Toulouse, vous êtes à Padirac. Dans ce village du Lot situé dans la Vallée de la Dordogne, il existe un puits ou plutôt un gouffre à l’intérieur duquel coule une rivière souterraine. À l’arrivée, le plus spectaculaire est certainement la cavité de 35 mètres de diamètre et d’environ 75 mètres de profondeur. Descendez les escaliers vers les entrailles de la Terre et embarquez sur la rivière au cœur des galeries souterraines.

Découvrez l’ABELHA Hôtel pour votre escale !

Voyager responsable et à petits prix à l’ABELHA Hôtel ! Des lits confortables, un buffet continental au top, une ambiance décontractée !